Activité assez confidentielle, faire connaître le Iaido auprès d'un plus large public est parfois une nécessité. Mais c'est aussi un plaisir et le club a eu l'occasion de participer récemment à quelques événements. Retour en images !
Pratiquant aussi le Kyudo, j’avais proposé à mon club, l’AKV d’Orsay, de réaliser une démonstration à l’occasion du Tournoi d'Orsay. Il y a en effet de nombreux points communs entre le Iaido et le Kyudo comme l'a écrit Onuma sensei dans l’introduction de son livre Kyudo essence et pratique du tir à l’arc japonais :
« Le kyudo, la Voie de l’arc, a beaucoup en commun avec la cérémonie japonaise du thé (chadô), la calligraphie (shodô), l’art du sabre (iaidô) et avec diverses autres Voies qui reflètent de manière remarquable le cœur et l’esprit des Japonais. »
Introduite par le texte d'Onuma sensei, la démonstration d'une dizaine de minutes réalisée par Valérie, Jean-Paul et Benjamin fut très appréciée. Merci au club d'Orsay l'accueil !
Nous étions aussi présents à la Journée Japon organisée par le COMAF le dimanche 28 avril à Orcemont (78). Un événement très convivial qui a réunis diverses pratiques artistiques, culturelles ou martiales ainsi que quelques commerçants autour d'une passion commune pour le pays du soleil levant.
Le club fut représenté par Valérie et Jean-Paul et ce fut là encore une belle occasion de réaliser quelques démonstrations devant un public varié.
Nous devrions être présents à la deuxième édition du Japan Festival de Maintenon-Pierres qui est prévu en septembre. D'ici là, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez réaliser une séance d'essai au club.
Benjamin
Photos de Pierre & Benjamin