Avant de tourner définitivement la page de 2022, nous vous proposons une petite rétrospective de l'année écoulée. Une année bien remplie avec de nombreux temps forts. En voici une petite sélection !
Comme 2020 et 2021, l'année 2022 avait pourtant commencé sous le signe de la Covid avec de nombreuses restrictions. Comme beaucoup de choses, l'activité du club en fut assez perturbée durant le premier trimestre. Le premier événement de 2022 fut donc le stage à Tours en mars dans une ambiance de retrouvailles. Il fut suivi la semaine d'après par les championnats de France de Iaido. Les premiers depuis 2019, autant dire qu'ils étaient un peu attendus ! Dans le magnifique gymnase Japy, le club rapporte 2 médailles.
Par une belle journée de printemps et dans une normalité un peu retrouvée, se tint enfin le 17ème (bientôt la majorité) stage de Bonnelles à Bullion en mai. Une réussite conviviale qui réunit près de 40 participants.
Le grand stage national de Lamorlaye conclut la saison de belle manière avec une affluence des grands jours. Ensuite ce fut l'été, les vacances, le soleil, la plage et ... le Iaido avec le traditionnel stage d'été de Fontenay le Comte. Une 42ème édition sous le signe de la chaleur, avec parfois plus de 40°c, mais toujours dans la bonne humeur. Moins habituelles, la participation d'élèves du club aux démonstrations au musée national des arts asiatiques Guimet dans le cadre de l'Exposition l'arc et le sabre.
Pour Benjamin, c'était aussi le début de l'aventure en équipe de France qui se concrétisa par une participation aux championnats d'Europe à Modène en septembre. Et un fighting spirit en individuel s'il vous plait !
La reprise à la rentrée fut l'occasion de reprendre les bonnes habitudes avec un inter-club avec nos amis CYAM. Un petit tour à Annecy début novembre pour tenter découvrir un peu plus les secrets de notre Koryu. Le tout accompagné d'un bon cru bordelais avec le premier stage national de la saison à Mérignac.
Enfin, pour conclure cette année 2022 sur bonne note, une médaille d'or à l'Open 77. Vivement 2023 !