En raison de l'évolution inquiétante de la pandémie actuelle de COVID-19 et des nouvelles mesures prises par le gouvernement, comme en mars, nos activités sont donc fort logiquement à nouveau suspendues à partir du 30 octobre et jusqu'à nouvel ordre.
A défaut d'être originale, quelle meilleure illustration pour cette deuxième vague que celle, si célèbre, d’Hokusai ?
Cela vaut bien entendu pour les entraînements au club comme pour les éventuels stages ou compétitions qui étaient encore prévus.
Sont donc annulés pour le mois de novembre :
- Le stage koryû d’Annecy du club Iaido Cran-Gevrier
- Le stage régional des Hauts de France du club Kendo-Lille
Pour le mois de décembre :
- Le stage national n°1 à Versailles
- l'Open 77 organisé par le club Renbukan
Et pour le mois de janvier :
- Le stage koryû de Valence du club Kenshinkan
Prudence et modération sont de mises, un peu de patience aussi, en espérant d'avoir le plaisir de se retrouver tous en bonne santé dès que possibles pour pratiquer à nouveau.
que faire ?
Pour occuper nos longues soirées du mardi ET du jeudi ainsi libérées, et ne pas perdre la main, il est possible de ressortir les exercices à la maison proposés par Jean-François pour le premier confinement et complétés récemment. Beaucoup de choses peuvent être ainsi travaillées même dans un espace réduit avec simplement un bokken.
Sinon pourquoi ne pas prendre le temps de relire le manuel ZNKR, de réviser les nombres japonais ou les noms des kata ? Les documents nécessaires sont disponibles dans la page dans la Documentation iaido.
Besoin de s’évader ? Plongez-vous dans quelques lectures ou films et faites part de vos coups de cœurs !